La sanctification post menstruelles des femmes dans l’ECC


Que dit l'Église ?

1. Recommandations dans l’Église du Christianisme Céleste

1.1. Il est recommandé aux femmes ayant leur flux de demeurer à distance des temples, et des objets sanctifiés durant toute la durée des écoulements. Après cette période d’écoulement les textes recommandent à la femme de venir se sanctifier au temple. En tenant compte d’un cycle réglé sur 5 jours d’écoulement, la sanctification à donc lieu 3 jours après la fin des écoulements ; soit au 8eme jour après le début des règles.

1.2. De façon pratique, Si DM = durée des menstrues et DTP = délai total de purification 
Alors:

DTP = 8 jours
Pour DM < ou = 5 jours
Mais
Pour DM > 5 jours
Alors
DTP = DM + 3 jours

1.3. La sanctification telle que recommandée par le PPF SBJ OSCHOFFA doit se faire par un bain sur la Paroisse. Lequel bain doit se faire suite à la prière d'un devancier avec l'eau magnétisée par les éléments révélés.
1.4. Les femmes ayant accouchés, ou ayant eu des saignements important suite à des problèmes médicaux, ou une fausse couche, sont invités à respecter un délai de 41 jours avant de venir se sanctifier au temple.
NB : l’absence physique aux cultes pour cause d’impuretés menstruelles ne peut constituer un frein à la bénédiction divine (Nombres 11v25-27). De plus il a été noté que le respect de ces recommandations est d’un grand bénéfice pour l’intéressée et pour la communauté (: Ecc 9v18 ; Josué 7:1-26) 

2. Particularité des fêtes de moissons

Sur le point de la dérogation (d’impureté), admise au cours des fêtes de moissons ; la dérogation ne s’appliquerait que pour les non-céleste. Certaines chrétiennes célestes qui portent la soutane malgré la persistance de leur flux, les risques encourus par ces femmes, suite à la colère de Dieu [Psaumes, 50:21-22].

NB : pour les femmes qui se retrouvent systématiquement exclues des grandes fêtes de la vie chrétienne, du fait de leur période menstruelle. La prière et les options médicales sont des pistes exploitables, avec quelques réserves sur les options médicales (risques de dérèglement hormonal). Cette dernière option ne serait envisageable qu’en extrême recours et sous la responsabilité d’un médecin.

Il serait préférable de rester chez soi en évitant de transgresser aux lois de Dieu que de s'entêter pour y aller au détriment de l'attraction sur soi de la foudre divine.

3. Propositions d’accompagnement

3.1. La mise en place de point d’eau propre et de salle d’eau salubre et sécurisée dans nos paroisses.
3.2. L’exhortation morale accrue (avec possibilités de sanctions), aux Devanciers qui profitent de leur autorité dans le cadre de la sanctification pour courtiser, abuser et/ou violenter les femmes.
3.3. La mise en place de creuset dans nos paroisses pour l’accompagnement et l’édification spirituelle accrue des femmes par les Devanciers/Devancières. Dans le but de les fortifier dans leur foi chrétienne.

Commentaires