LES ATTRIBUTS DE L'ÉGLISE DU CHRISTIANISME CÉLESTE



1- L'arc en ciel

Cet emblème que nous utilisons a bel et bien une explication biblique.

À travers trois (3) versets bibliques nous allons vous expliquer ce pourquoi l'ECC l'utilise.

Genèse, 9:13 - j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

Ézéchiel, 1:28 - Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

Apocalypse, 4:2 - Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

Bien aimé, voilà qui est bien clair, l'arc en ciel que nous utilisons est bien biblique.

Passons à présent à l'œil qui sur le logo de l'ECC

2- Oeil

L'œil représente la présence de Jésus-Christ notre sauveur dans la dernière barque.

En effet dans le 2ième livre des Chroniques, 16:9, il est dit, - Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.

On va plus loin dans le livre de Job, 34:21 il est dit aussi - Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.

De même, dans le livre des Proverbes, 5:21, il est également dit Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Éternel, Qui observe tous ses sentiers.

Proverbes, 15:3 - Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.

Jérémie, 16:17 - Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards.

Jérémie, 32:19 - Tu es grand en conseil et puissant en action; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Voilà les versets bibliques qui expliquent la présence de l'œil dans les attributs de l'ECC.

Passons à présent à l'explication de la Couronne

3- Couronne

Apocalypse, 2:10 - Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Apocalypse, 3:10 - Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Enfin la croix invite nous chrétiens célestes à suivre uniquement Jésus-Christ peut importe les circonstances comme notre unique sauveur.

Matthieu, 10:38 - celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Matthieu, 16:24 - Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Luc, 9:23 - Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.

Luc, 14:27 - Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

Jean, 3:14 - Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé.

Commentaires