Tout sur l'Alliance Céleste en Côte-d'Ivoire



✳  Informations sur l'Alliance

De très nombreux appels en provenance des fidèles des paroisses des communes d'Abidjan, de l'intérieur du pays, de l'Europe, du Bénin, du Nigeria, du Togo, du Cameroun, du Gabon, etc... Posant une seule question: c'est quoi l'ALLIANCE ? 


Le samedi 30 décembre 2017 est née à la Cathédrale Troupeau Béni de Port-Bouet, Abidjan Côte-d'Ivoire, l'Alliance des Paroisses pour l'unité de l'Église du Christianisme Céleste de Côte-d'Ivoire. 

Ce n'est ni un diocèse, ni un archidiocèse, encore moins une nouvelle église. C'est simplement le rassemblement des Paroisses de notre Église qui ont la même vision de l'unité  du développement, de l'Église Christianisme Céleste de Côte-d'Ivoire et de la solidarité agissante entre tous ses membres.

Mettre ensemble les compétences, les intelligences, les chrismes, les moyens matériels et financiers pour bâtir une Église Céleste avec des infrastructures de qualité pour sortir la meilleure image de notre église.

Tels sont les objectifs de cette alliance.

C'est un regroupement pour agir et œuvrer ensemble en toute humilité et dans le respect mutuel. Tout ceci sous le guide du Saint-Esprit, afin que l'honneur , la gloire et la louange soient rendus à Dieu seul, maintenant et pour toujours.

À travers une veillée de prière le vendredi 12 janvier 2018, la fondation de l'Alliance  à été confiée au Seigneur Jésus-Christ, le Maître. 

L'Alliance est plus que jamais en mouvement pour la gloire du Dieu d'Oschoffa.

En effet, après la célébration des 70 ans de notre Sainte Église voici venu le temps de l'Alliance. Le temps de l'unification totale de toutes les tendances du Christianisme Céleste opérant en Côte-d'Ivoire.

✳ Engagements de l'Alliance

Les responsables de l'Alliance sont aujourd'hui pleinement convaincus, que la nouvelle organisation institutionnelle qu'ils instaurent en Côte-d'Ivoire à travers ce rassemblement, permettra l'accomplissement de la prophétie du Révérend Prophète Pasteur Fondateur Samuel Biléou Joseph OSCHOFFA, selon laquelle la Côte-d'Ivoire a un rôle à jouer dans l'organisation de l'Église Universelle.

Ils considèrent donc l'Alliance comme l'instrument de la réalisation du destin de la Côte-d'Ivoire Céleste. C'est pourquoi, les responsables de l'Alliance s'engagent à repositionner l'Église du Christianisme Céleste de Côte-d'Ivoire à travers:

1⃣ La reconnaissance de Porto-Novo comme Saint-Siège Mondial de l'Église, la plage de Sèmè et la terre d'imeko comme lieux de pèlerinage (terre d'enterrement du fondateur)

2⃣ L'enseignement et la formation spirituelle des fidèles célestes pour le raffermissement de leur foi chrétienne

3⃣ La création des infrastructures de qualité pour adorer Dieu dans la dignité

4⃣ La mobilisation plus efficace des ressources financières, au service du développement des œuvres spirituelles

5⃣ La prise en Charge sociale de nos déchaussés et dignitaires au service exclusif de Dieu

6⃣ Les campagnes d'évangélisation et de délivrances pour gagner des âmes au Seigneur

7⃣ La promotion des activités sociales et de lutte contre la pauvreté, pour améliorer le quotidien des fidèles

8⃣ La présence de la Côte-d'Ivoire Céleste, dans les instances de décision de l'Église Mondiale

Commentaires