Focus: Ericamour YOVOGAN



      
              

Batteur au départ, Eric Yovogan a commencé ses premiers pas de trompette dans la chorale de la paroisse saint Samuel à Cotonou. Il a commencé par jouer la trompette plus précisément en 1996. Après des notions de base avec son maître Nicaise Mahoulinkponto, le jeune homme à l’époque entreprend des recherches personnelles. Il lit beaucoup les livres de musique, se lance dans les copies de morceaux, avec l’aide de piano qui lui permettait au départ de déchiffrer les notes. Avec cet engagement, ses expériences dans sa chorale et son passage dans le groupe de musique de variété, «Symbiose», il se révèle  aujourd’hui qu'il est l'un des plus célèbres trompettistes de la place. En 2006, il était devenu membre du groupe Gangbé Brass Band reconnu jusqu’à ce jour comme un rassemblement des professionnels des cuivres.

Quelques années plus tard pour des contraintes professionnelles, il a quitté le groupe Gangbé Brass Band pour tracer son propre chemin.

Après avoir étudié la musique dans une école prestigieuse de Belgique, il est aujourd'hui professeur de musique.

 Au-delà de tout ceci, ses albums ont aussi le but d’aider les trompettistes en herbe à trouver de la matière pour s’exercer. 

Bonne continuation à l'artiste, fierté de l'Église du Christianisme Céleste.

Commentaires

Enregistrer un commentaire