Enseignement: Le Temps selon Dieu


- DIEU a t Il une façon de calculer le temps ?
- L' a t elle transmise à son peuple ?
- En quoi la connaissance du temps peut elle
être utile ?
Le début du livre de Genèse nous enseigne qu'au COMMENCEMENT, la terre était informe et vide.. Genèse 1: 1. Nous avons là et caché dans ce verset, deux notions : celle de l'espace puis ensuite celle de l'éternité ou de l'infini.
La notion du TEMPS est donc survenue à partir de l'oeuvre de la création.
Dieu en dans sa création a également institué le temps. Ainsi, nul ne peut dire du temps si ce n'est l'Éternel lui même.
Il nous l'a fait connaître à travers sa parole. Mais l'ennemi nous l'a volé. Qu'il vous souvienne cette révélation de Daniel :
<< Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et IL ESPÈRERA CHANGER LES TEMPS et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d`un temps.>> Daniel 7 v 25.
Cette tentative "presque réussie" au jardin nous a fait perdre la vraie notion du temps et depuis les humains se sont abandonnés aux divers temps que l'ennemi a bien voulu qu'ils croient. Mais Gloire soit rendue à notre Seigneur Jésus Christ qui nous redonne tout dans sa plénitude.
Allons donc comprendre le Temps selon Dieu.
Dans l'ancien testament, les fils d'Issacar connaissaient le temps; ainsi ils pouvaient reconnaitre la saison de chaque chose. Telle est l'utilité première de la connaissance du Temps. Mais qu'ont ils compris les fils d'Issacar?
Dieu fit le temps à partir de la lumière. Il sépara les ténèbres de la lumière...
Lorsque Dieu entamma l'oeuvre de la création, il dit à chaque fois qu'il achève une part, qu'il y eut un soir qu'il y eut un matin, ce fut le X jour (,ce fut le 1er jour) Genèse 1 : 5
Nous pouvons d'ores et déjà noter que le soir précède le matin dans un jour. ( chose capitale)
Ensuite dans le verset 14 de notre livre, Dieu fit deux luminaires : le soleil et la lune; et voici ce qu'il a déclaré :
<< Dieu dit: Qu`il y ait des luminaires dans l`étendue du ciel, pour séparer le jour d`avec la nuit; QUE CE SOIENT DES SIGNES POUR MARQUER LES ÉPOQUES,LES JOURS ET LES ANNÉES ; >> Avons nous remarqué ce verset ? Bien sûr que si! Mais malheureusement, nous n'en avons pas fait cas vraiment. Or, toute la chose réside là. Et comment ?
Le soleil et la lune ont en effet chacun un rôle spécifique établi par Dieu, le créateur de tout l'univers. Ceci est vu clairement dans la révélation du psalmiste.
<< Il ( Dieu) a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher.>> Psaumes 104: 19
Chez Dieu, c'est la lune qui marque le temps. Mais ce que l'ennemi a fait, ( Daniel 7:25) c'est d'offrir aux humains un temps reposé sur le soleil ( calendrier solaire) et la multitude marche et fonctionne suivant cette fausse maldonne.
La lune marque les temps.. Pour dire un jour, il faut alors donc connaitre la position de la lune. C'est d'ailleurs pour cette raison que des deux luminaires, seule la lune offre de différentes phases dans le ciel. Nous n'irons pas trop loin dans ce paragraphe mais je voudrais toutefois nous rappeler que même le jour du sabbat était connu à partir de la position de lune ( 4 phases faisant un cycle séparé de 7 jours:
- le pénombre ( lune dans le noir)
- le 1er quartier ( lune en D)
- la pleine lune ( lune en O)
- le 2eme quartier ( lune en D tourné)
D'après la loi juive ( loi de Moïse) c'est cela les vrai sabbat. Ce n'était donc pas le dimanche ( d'ailleurs il n'existe pas ce nom dans language divin).
Frères que votre coeur ne se trouble ni s'alarme. Jésus Christ a tout rétabli. Il a tout accompli. Et même le sabbat a été accompli. Ce qui fait que nous pouvons nous approcher aujourd'hui de notre Dieu n'importe quel jour. Le diable a donc échoué. Si vé n'était pas le cas, nous serons jamais de vrais adorateurs d'après la loi tant que nous restons fixés sur le dimanche. Mais à l'annonce de la dispensation de la grâce le Christ dit: Jean 4: 23 24.
Si fondamentalement nous devons retenir quelque chose à cette étape donc , nous retiendrons ces deux choses :
1- dans un jour, le soir vient avant le marin et non le contraire c'est a dire le marin puis le soir. Rappelons nous: il y eut un soir il y eut un matin.
2- la lune est créée pour marquer les temps.
Un jour comporte deux veilles: une veille nocturne (présidée par la lune: la nuit ) et une veille diurne ( présidée par le soleil: le jour ou matin).Une courte parenthèse ici. Lorsque la bible nous dit: veillée et prier elle ne parle pas forcément de la nuit. Cela est en rapport avec les deux veilles. Nous pouvons donc veiller et prier le jour _( veille diurne) et nous pouvons veiller et prier la nuit ( veille nocturne). D'ailleurs, les deux veilles nous offrent les tranches similaires. Et c'est ce que nous voulons que vous comprenez.
Nous avions dit que chaque jour commence de 18 heures. L'ordre des cieux fonctionne selon des tranches précises. Et il y a une entité qui gouverne chacune de ces tranches.
Dans chaque veille ( diurne ou nocturne) nous avons 4 veillées telles que voici :
1: 18 h à 21 h ( soit 3 h de temps) C'est la première veillée et elle est présidée par le Créateur lui même. La porte de cette veillée est 19 h. Remarquez que dans notre église nous faisons 7 prières journalières et encore des cultes de soir. Vous remarquerez que 19 h fait partie des moments des 7 prières journalière mais aussi c'est l'heure du démarrage su culte su soir. NB: le PPF a insisté sur l'importance des cultes du soirs. C'était à raison et les sages ne disent pas tout.. Il savait que vous y verrez Dieu et vos bénédictions vous seront données..
2: 21 h à 00 h ( soit 3 h de temps) c'est la seconde veillée nocturne et elle est présidée par Jésus Christ. Sa porte est 22 h. Savez vous à quelle heure l'enfant Jésus nous est né ?,C'était à la porte de son temps ( 22h) à la pleine lune ( 14 ème jour le sabbat plein) du 1er Mois ( Nissan)
3: 00 h à 3h ( soit 3 h) c'est la troisième veillée nocturne et elle est présidée par. l'homme, homme spirituel. Si vous voulez utiliser votre autorité de fils du royaume c'est votre tranche. Ce que vous ordonnez en ce moment sera exécuté par les chœurs qui travaillent pendant ce temps. Sa porte est 1 h.
Je dirai très rapidement ici que les sorciers vont sur leurs lieux de réunion à la porte du jour ( la tranche de 18h...), mais ils prennent leurs décisions au temps de l'homme.
Sachez également que les bénédictions sont déposées toujours aux portes ( portes de chaque jour mais aussi sur la porte de chaque veille (19 h pour la veille diurne et 6h pour la veille diurne) Avez vous noté ce que la parole dit à Job: combien de fois as tu commandé L'Aurore? Voici que les chrétiens dorment tandis que les musulmans se lèvent pour ramasser les biens déposés sur la porte de L'Aurore. L'esclave (allusion à la descendance du fils d'agar) est assis sur le cheval et c'est le prince qui lui tire la corde (allusion. aux descendants d'Isaac)
4 enfin 3 h à 6h (soit 3 h) qui est la 4eme veillée nocturne. Elle est contrôlée par l'Esprit Saint. Sa porte est 4 h.
Nous versons ainsi de diviser le jour en deux ( 12 h de temps)
C'est ce qu'il en est des 4 veillées de la veille nocturne. Remarquez que nos 7 prières journalières sont fixées à partir du décomptage divin du temps. Gloire au Dieu de l'ECC
Pour ce qui est de la veille diurne nous observons le même principe. Les mêmes entités gouvernent les tranches ici. Ainsi, ce que nous pouvons faire la nuit peut également se faire le jour. Je présente ici les 4 tranches de la veille diurne.
1: 6 h à 9 h. Lorsque la bible nous parle de la 3 ème heure du matin vous constaterez que cela tombe sur 9 h effectivement ce qui entérine la manière de décomptage que voici.
2: 9 h à 12 h porte 10 h ( JC)
3: 12 h à 15 h porte 13 h ( Homme)
4: 15h à 18 h porte 16 h (E S),
C'est là ce que j'ai pu vous écrire au sujet de la connaissance du temps qui favorise l'emploi du principe de la semence et de la moisson (je parlerai plus tard de la manière fonctionne ce principe à travers comment semer quand semer où semer quoi semer et la récolte...)
Mais avant de nous séparer je reprecise que le Christ nous a fait l'oeuvre la plus importante. Son sacrifice nous permet de vivre et d'opérer de façon unique. Ce que je vous ai apportez peu vous servir mais là n'est pas le primordial. Si vous avez chacun le primordial vous semerez même en contre saison et vous aurez cependant une récole surabondante. Ce primordial c'est que nous naissons de nouveau..
Si vous avez cette connaissance du temps mais que vous n'êtes pas une nouvelle créature vous n'êtes rien et vous n'avez rien non plus. Par contre si vous êtes une nouvelle créature et qu'en plus vous avez ces connaissances vous devenez un homme mystérieusement étonnant. Dieu nous garde pour plus de partages.

Moise BRANCO

Commentaires