La dépouille mortelle du franco-béninois MEHOU rapatriée au bercail cet après midi. 



DÉCEDÉ À LA SUITE D’UNE SANGLANTE AGRESSION DANS LE VAL D’OISE (95) EN ÎLE FRANCE


Le Supérieur Senior Évangéliste Léonard MEHOU, sacristain de l’Église du Christianisme Céleste à la Paroisse Bethleem de Goussainville (95) assassiné dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 février 2018 par un schizophrène selon la police judiciaire à Osny dans le département du Val d’Oise (95) en île de france foule le sol de ses aïeux ce jour.
 
Rapatrié sur le vol régulier d’Air France en provenance de la capitale française, les circonstances de la mort de l’illustre disparu qui ont fait assez de remous et buzzz sur les réseaux sociaux ces derniers temps ci, la soixantaine sans vie retrouvée allonger sur le lit de l’hôpital de Beaujon à Clichy (92) est attendue à Cotonou en république du Bénin sa terre natale ce vendredi soir. Le sacristain Mehou a reçu dans la journée d’hier jeudi 8 mars 2018 l’ultime hommage de sa confession religieuse.


_En effet, L’église du Christianisme Céleste diocèse de france sous la direction de son Chef de Diocèse le vénérable Suprême Évangéliste Pierre ALOKPO a rendu un vibrant hommage à l’un de ses fils décédé dans une violence inouïe. Le défunt aurait rendu de beaux et loyaux services à l’eglise de france tout entière, apprend -t - on de sources concordantes_. 
<< Un homme  de paix, pondéré, conseiller hors-pairs et calme>> selon les témoignages recueillis hier au funérarium des Batignolles du 17ème arrondissement de Paris auprès de son meilleur ami le Suprême évangéliste Paul HOUNZANDJI, Papa MEHOU a mérité dans cette même journée des hommages digne de foi au funérarium des Batignolles. C’est une cérémonie fort simple dirigée de main de maître par le Chef de diocèse adjoint le vénérable Suprême Évangéliste David ABIASSI. Il est assisté dans le cérémonial par les vénérables suprêmes évangélistes Franck TUTUAKU, et de  Samuel ELÉMÉ, respectivement 2eme vice président et secrétaire général du CDN. Plusieurs autres fidèles ont marqué de leur présence à la levée du corps qui selon les rites de l’église du Christianisme Céleste a impressionné plus d’un surtout dans le rang des français pas encore convertis, renseigne la même source.

Le corps du digne fils du plateau d’Abomey, vaillant combattant de Dieu attendu ce vendredi soir recevra ensuite les hommages de ses enfants, petits enfants, de la veuve, des membres de sa famille parents et alliées, amis, fidèles et sympathisants de l’église depuis l’aéroport international Bernadin Cardinal GANTIN de Cotonou jusqu’à sa dernière demeure.

Marié et père de 5 enfants, le Supérieur Mehou sera inhumé selon les rites de l’Eglise du Christianisme Céleste ce samedi 10 Mars 2018 dans sa maison familiale à HOUDJAZOU, village situé à quelques encablures de la ville qui sépare Abomey et Bohicon. Son corps se reposera désormais aux côtés de sa feue mère après une exposition dans la Maison mortuaire à Bohicon. Ses obsèques se dérouleront à bohicon Bénin et le diocèse de france les finiront à l’occasion de la messe du 41eme jours prévue pour le 21 Avril à la Paroisse Mère de france.

Nos sincères condoléances à la famille éplorée, à toute l’église de france. Paix éternelle à l’âme du défunt. Nos sincères remerciements aux responsables du diocèse dirigé par Papa ALOKPO pour avoir échappé la fosse commune à un compatriote et frère en Christ Bravo. Dieu vous le rendra.


Commentaires