À la découverte de l'Association la Dernière Barque de Papa OSCHOFFA du Président Jean Sourou ADJIDOME

Ange R: Alléluia Président ⁨Jean Sourou Adjidome⁩  

Jean Sourou Adjidome: Alléluia Frère Ange

 Ange R: Comment s'appelle votre association ?

Jean Sourou Adjidome: Fondation La Dernière Barque de Papa Oschoffa

Ange R: Comment vous est venue l'idée de créer la dite association ?

Jean Sourou Adjidome: Au fait c'est une longue histoire mais je vais résumer un peu.

 Ange R: Nous vous écoutons.

 Jean Sourou Adjidome: D'abord je suis né chrétien céleste et j'aime mon église mais ce que je déplore est qu'il n'y a pas de solidarité digne du nom dans l'ECC. Je parle en connaissance de cause et je pèse mes mots. Donc sur ce, je faisais des recherches sur l'église et je publiais sur Facebook et les gens commentaient. C'est ainsi un jour j'avais publié sur papa Oschoffa qui parlait de la femme et les commentaires ont suivi. Dans ces commentaires nous avons déploré le fait qu'il n'y a plus de solidarité digne du nom dans l'ECC car plusieurs disaient qu'au temps de Papa Oschoffa il y avait de la solidarité et l'hospitalité au sein de l'ECC.

Et au cours de ce débat sur Facebook beaucoup d'entre nous disaient que si nous voulons nous pouvons nous regrouper dans un creuset et contribuer à l'évolution en faisant des dons jusqu'à créer une école. J'étais le premier à aller contre cette proposition parce que j'ai dit que nous n'avons pas les moyens financiers pour le faire et que nous avons des devanciers qui sont riches. Donc eux ils n'ont qu'à le faire. Et j'ai cité des noms dans le temps. Après cette intervention personne n'a plus dit mot et on a surseoit ce débat mais je continuais mes publications.

Après quatre mois j'avais fait un songe où j'ai vu papa Oschoffa pour la première fois qui me disait de regrouper des jeunes pour les oeuvres sociales au sein de l'ECC car ma  mission dans cette église et celle de  prêcher la parole de son Dieu en remettant. Cette révélation je l'ai reçue en Avril 2013 dans la semaine sainte de pâque. Donc après ce  songe j'ai pas pris d'importance à ça car je disais que c'est impossible parce que je n'arrivais même pas à satisfaire mes besoins quotidiens avant d'aider d'autres personnes. De temps en temps je recevais les mêmes messages sur différentes paroisses par les visionnaires lors des circuits de paroisse.

 En Novembre 2013 je suis allé à Imeko avec mon grand et  deux autres devanciers qui étaient venus du Gabon pour visiter les sites historiques de l'ECC. Après une séance de prière sur la tombe de Papa Oschoffa je suis à prier en demandant rien que la bénédiction. Quand j'ai fini ma prière et que je suis sorti un vieux visionnaire nigérian m'a appelé pour me dire qu'il a un message pour moi. Je ne comprends pas Yoruba ni anglais de même que mon grand frère. C'est alors qu'un des devanciers venus du Gabon a demandé au vieux visionnaire s'il peut parler l'anglais et il répondit oui. Le visionnaire disait qu'il a vu papa Oschoffa devant moi quand je priais qui me posait comme ci: Mon fils pourquoi es-tu si têtu? C'est de là qu'il a demandé pourquoi cette question et papa Oschoffa continuait en me disant que tant que je vais pas commencer cette mission dans l'ECC je ne serai jamais béni.
 Il poursuit en disant que je me plains de ne pas avoir de l'argent. Que lui Oschoffa me charge de commencer pour voir comment il va agir. C'est ainsi que j'ai comment par en parler avec mes frères en Christ et j'ai écrit les statuts et règlement du groupe sans me baser sur aucun document mais avec l'aide du Saint Esprit. La première réunion et la mise en place de ce groupe ont eu lieu le Dimanche 12 Janvier 2014 sur la Paroisse Mont Sinaï de Vodjè Cotonou chez le Pasteur KIKI H. Toussaint. Après cette assise il restait à donner un nom pour le groupe et ça a suscité un débat qui a duré des   jours car chacun donnait son nom. C'est ainsi je faisais circuit de paroisse comme d'habitude et j'ai reçu encore des révélations dont le nom Dernière Barque de Papa Oschoffa m'a été donné sur la Paroisse de Cocotomey. Et le dimanche qui a suivi j'ai convoqué une réunion et je leur ai fait part du nom et sans hésité tout le monde a accepté. Gloire au Dieu de Papa Oschoffa dans les siècles des siècles.
 C'est ainsi que la Fondation La Dernière Barque de Papa Oschoffa est née et le premier culte d'action de grâce suivi de distribution des fournitures scolaires aux enfants orphelins et dont les parents sont démunis de l'ECC de la Région du Littoral a eu lieu en Septembre 2015 sur la Paroisse Mont Sinaï de Vodjè Cotonou après un long silence. Je vous assure depuis j'ai commencé cette oeuvre ce n'est pas facile mais le   Dieu de Papa Oschoffa est toujours à l'oeuvre. Nous faisions trois grandes actions par an à savoir: 
1 - Lundi de Pentecôte nous allons assister les malades mentaux au centre psychiatrique de Jacquot 
2 - Septembre: Culte d'action de grâce suivi de distribution des fournitures scolaires aux enfants orphelins et dont les parents sont démunis de l'ECC 
3 - Décembre avant le pèlerinage: Assister les orphelins dans un orphelinat choisi par la Fondation 
Voilà un peu l'historique de la Fondation La Dernière Barque de Papa Oschoffa dont je suis le Président. 
Je vous remercie pour votre attention


Ange R: Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre ministère ?

Jean Sourou Adjidome: Apôtre de Papa Oschoffa les difficultés sont énormes. Comme c'est pas une oeuvre charnelle le chien aboie la caravane passe. Comme difficultés je peux citer: Sabotage de tout genre,critiques et diffamations et enfin difficultés financières. Mais je vous assures ces difficultés m'ont aidé à grandir spirituellement. Parfois ça me fait mal et ça touche mon âme parce que je vois par là qu'il n'y a plus de l'amour au sein de l'ECC mais j'ai toujours le soutien du Saint Esprit.

Ange R: Un appel à lancer aux chrétiens célestes ?

 Jean Sourou Adjidome: Si j'ai un appel à lancer ce sera à la jeunesse chrétienne céleste. Je dirai simplement à la jeunesse chrétienne céleste de prendre conscience et  de nous aimer les uns les autres en laissant les critiques condamnant nos aînés et de savoir que l'avenir de cette belle église nous appartient. 
Vive l'Église du Christianisme Céleste 
Vive La Communauté Céleste

Ange R: Merci Président Jean Sourou ADJIDOME, Leader de l'Association  ‘‘LA DERNIÈRE BARQUE DE PAPA OSCHOFFA ’’

Commentaires