YARAH SARAH ET SON NOYAU



Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit 
Voici ce que nous appelons la révélation à ciel ouvert.
NB : il m'est capital de présenter mes excuses aux accros des versets bibliques pour l'omission intentionnelle dont nous avons fait montre ici et de rappeler surtout aux uns et aux autres que LES RÉALITÉS DE L'ECC NE SONT PAS ULTÉRIEURES A L'ESSENCE BIBLIQUES, LES DEUX SONT DE LA MÊME ÉPOQUE, c'est-à-dire DE L'ÉTERNITÉ EN ÉTERNITÉ. L'ECC, au sens stricte, existe avant la révélation donnée à papa Oschoffa, la bible également, en tant que Parole de Dieu, existe avant le volume écrit dont nous raisons aujourd'hui usage. Que les gens cherchent donc à connaitre Dieu plutôt que de ressembler à ceux dont parle le Seigneur dans Mathieu 22:29 ou encore dans Jean 5:39-40.

La révélation du jour nous envoie dans le monde des mystères de YARAH SARAH.
Pour un bref avant propos, nous jugeons utile de rappeler que les cantiques révélés n'ont pas seulement la valeur de chansons religieuses quels que soient leur nature et les paroles que nous en entendons (humainement parlant). Ouvrons donc nos oreilles spirituelles pour mieux entendre celui-ci : YARAH SARAH.
Au lendemain de l'ultime révélation du 29 septembre 1947 qui a consacré la naissance de l'ECC, une chaine de copie des dispositions célestes fut présentée aux hommes par les saints prophètes. Ce miroir céleste qui fonctionnait jadis, ne se contentait pas seulement des photographies statiques mais renvoyaient à nos ainés aussi bien des gestes que des sons. C'est ainsi que Christ notre Lumière décida de nous livrer le secret des Sept Lampes, Lumière éternelle, Lumière de vie.
Yarah Sarah est l'un des cantiques de commande (disons simplement Commande) qui comme la plupart de ces Commandes est aussi un cantique d'adoration (nous entendons ici une adoration au sens vrai et actif du mot). Mais Yarah Sarah transcende les limites de l'adoration et prend effet en deux autres réalités vitales : une qui concerne l'église (et que nous ne développons pas ici) et une autre qui concerne chaque individu, c'est à dire chaque fidèle.
Lorsque nous chantons ce cantique, nous répétons et exécutons ici bas les mêmes paroles et gestes qui s'opèrent devant le trône de Dieu même par les 24 vieillards (délégués permanents à l'adoration perpétuelle de Jéhovah). Ainsi devons nous exécuter ce chant dans la plus grande sérénité possible sachant que nous sommes en face directe du Père. Les devanciers nous ont témoigné que ce cantique se chantait à capella (sans aucun instrument). 
D'où est venu ce tapage auquel on assiste aujourd'hui dans presque toutes les chorales pendant ce chant? Quelle loi et quel enseignement pour corriger cette déviance?
Ceci étant nous recevons l'ordre d'allumer les lampes célestes qui sont en nous et que nous sommes (beaucoup de versets le disent). 
La première question : voulons nous obéir ou pas à cet ordre divin?
Si oui avons nous une source en nous pour le faire? Notre oui à cet ordre implique notre soumission directe à la suprématie divine car Dieu même est notre Lumière. C'est ici qu'intervient l'adoration obligatoire que chaque fidèle doit rendre à Dieu durant ce chant. Le fais-tu?
Lorsque nous nous soumettons et que nous adorons c'est pour implorer cette source divine, cette lumière éternelle de nous allumer. Si tu veux être réellement la lumière du monde, Christ doit t'allumer et nous devenons ces lampes (Mathieu 5 et autres). Dans notre communion avec les Saints et la Lumière-mère (nature de Dieu) nous devons implorer l'allumage de tous nos points lumineux afin que notre corps soit éclairé et que notre lumière luise parmi les hommes. Ces points lumineux dont nous parlons existent en nous aussi bien spirituellement que physiquement. Et cette illumination est une étape obligatoire avant d'aller vers Dieu le Père car nulle ténèbre ne peut approcher de Dieu. Il s'en dégage que ceux qui n'exécutent pas ce cantique avec la sérénité qu'il faut et dans cet esprit de transformation de lhomme naturelle (terrestre) en un corps de lumière ne pourront pas aller vers Dieu (Yaramah I Yaramah) car ils demeurent dans les ténèbres ou demeurent en eux des ténèbres, état incompatible avec la nature de Dieu: Lumière impénétrable.
Comment chantes-tu Yarah Sarah? Quelle transformation subis-tu d'après ta foi pendant l'exécution de ce cantique?
Ce cantique est le pont de passage d'un état purement terrestre dans un état plus ou moins spirituel, c'est par lui que les portes du temple céleste s'ouvre pour que ceux qui sont en condition puissent entrer pour y adorer Dieu (si quelqu'un continue à croire que son culte se fait et se termine dans les 4 coins des murs de la paroisse, il faut qu'il se réveille deux fois).
Malheureusement, de nos jours, nous ne savons pas valoriser cette grâce. Nous ignorons complètement le sens spirituel de ce cette Commande et nous nous fermons la porte du trône céleste par nos tapages et nos distractions. Au lieu donc d'un culte en communion des saints, nous célébrons généralement à cause de la miséricorde de Dieu, un culte en présence des Saints.
La conséquence est ce à quoi nous assistons tous aujourd'hui. Nos points lumineux ne sont pas suffisamment imprégnés et rayonnés par notre Lumière-source, nous sommes tous plus ou moins sombre et donc défaillant.
Manque de foi, de piété, d'humilité, de ferveur, de courage, de patience, d'ambition, de discernement, de sagesse, d'intelligence, surtout d'amour, etc. parce que les flammes de ces lampes sont éteintes chez certains ou brillent très faiblement chez d'autres.
Coté physique, outre nos infirmités et maladies sans cesse, nous avons les propos déshonnêtes, convoitises des yeux, regards hautains, mauvaises interprétations des propos, attitudes indécentes, etc. parce que nos yeux, notre bouche, nos oreilles, et même tout le corps sont encore plus ou moins enfoncés dans les ténèbres. Le monde est ténébreux ainsi que ce qui s'y trouve.
Si donc étant dans ce monde, tu veux que ta lumière luise parmi les hommes en actes, en parole, en pensée, dans tes travaux, sur ta paroisse, et dans tous les domaines de ta vie corporelle comme spirituelle, il existe une thérapie gratuite pour toi : Yarah Sarah dans son esprit et sa révérence.
Témoignages
Le premier témoignage est que j'ai reçu cette révélation depuis des années mais j'ai refusé de le diffuser avant d'avoir testé et approuvé le contenu. Ainsi donc croyez moi, bien qu'il me reste beaucoup à faire j'ai été agréablement surpris à plusieurs reprises par l'effet de cette thérapie que je vous présente aujourd'hui.
Le second témoignage est que nous avons appris que papa Oshoffa ne va jamais à l'hôpital et n'a pas un médecin personnel. Malgré cet océan de personnes au service desquels il s'acharne tous les jours, le vieux (outre sa maladie de 1965 qui a aussi une explication spéciale selon son ex-chauffeur devancier Expédit) a gardé son embonpoint jusqu'en 1985 où il achève sa course terrestre. Que fut donc son secret? En voici un. Le prophète connait avec exactitude ce que signifiait chaque chose dans la révélation qu'il a reçue (l'ECC) et sa vie montre qu'il en a pleinement joui. A toi donc de tirer ta part si tu le veux.
Le troisième témoignage est l'histoire d'une vieille sorcière qui échoua sa mission face à un petit garçon. Attrapée, la méchante révéla entre autre qu'il existe des points lumineux en tout homme. Chez les chrétiens, dit-elle, l'éclat de ces lumières est aussi fort que la personne ne prie ; et particulièrement au niveau du front se trouve une ampoule aveuglante chez un chrétien fervent, ce qui empêche le mal et les méchants de l'approcher. Le sais-tu? Même les démons connaissent la puissance de Dieu et en frémissent mais ceux qui sont appelés à la table de LULI sont distraits et ignorants. Que Dieu nous sauve.
Recommandation : une histoire racontée, aussi fidèle qu'elle soit, n'est jamais semblable à une histoire vécue. Je vous prie donc de vous lancer dans l'aventure de cette thérapie et surtout n'hésitez pas de nous joindre par message pour des inquiétudes spécifiques à ce sujet.
Nous prions aussi humblement nos devanciers à divers niveaux de bien vouloir apporter leurs contributions, critiques et témoignages à cet article.
Les versets bibliques qui appuient mieux cette réalité se trouvent dans les dix premiers chapitres d'Apocalypse (avec un langage codé), dans le livre des psaumes et les évangiles. A vos bibles !!!
Que le Dieu de Lumière nous fasse rayonner de sa lumière en tout, partout et pour toujours... Amen.


Gabriel Guebous

Commentaires

Enregistrer un commentaire