Bénin: Concours Odè Gbé Édition 2018

Paul MEDIGNI innove où la jeunesse dort


La prière est l'arme du Chrétien, cette vérité biblique, le frère Paul MEDIGNI l'a compris en initiant le concours ODÈ GBÉ  dans le but de rappeler au corps du Christ que la prière est notre arme ; il faille donc savoir bien prier.

Mais pourquoi avoir initié le Concours ODÈ GBÉ ?

 Le frère Paul MEDIGNI répond

‘‘Le concours Odè Gbé est une idée qui m'est venu comme ça après plusieurs réflexions sur ce que je peux faire rendre hommage à mon Dieu.
Un dimanche je suis allé au culte sur une paroisse dont je tais le nom. J'étais vraiment en joie ce dimanche là mais après le culte j'étais vraiment en colère parce que j'ai entendu des choses que jamais j'ai entendu dans une prière. 
C'est suite à celà que l'idée m'est venu et j'en ai discuté avec quelques frères dans l'église qui ont épousé immédiatement l'idée’’.


 La première saison du concours a eu sur les installations de la paroisse Saint Samuel Hindé le samedi 10 février 2018. Pour une première édition nous pouvons dire que c'est une réussite parce beaucoup de chrétiens célestes se sont inscrits.

À la fin de cette première édition, les meilleurs prieurs seront primés. 

Son initiateur Paul MEDIGNI
 n'a reçu l'accompagnement d'aucun sponsor. Il serait louable que de telle initiative soit accompagnée par l'instance dirigeante mais aussi par les chrétiens célestes de bonne volonté.

A. ZOUNTCHEGBE

Commentaires

Enregistrer un commentaire