Justin ACKAH unie l'Église céleste de Côte-d'Ivoire

Le Vénérable Most Suprême Évangéliste Justin Kouame ACKAH œuvre pour l'unité de l'Église du Christianisme Céleste en Côte-d'Ivoire


Depuis le dimanche 28 janvier 2018, l'homme de Dieu est actuellement en retraite spirituelle sur la terre béninoise et nigériane. À sa descente, le lundi 28 janvier 2018,  Papa ACKAH a rendu une visite au Révérend Bennett ADEOGUN pour parler unité de l'Église. Il était question de l'Alliance des paroisses de Côte-d'Ivoire créé par l'homme de Dieu; cette alliance fonctionne comme un diocèse mais ne l'est pas en réalité. Au sein de cette alliance, il n'est pas question de clans. L'Alliance reconnaît le Saint-Siège comme étant l'instance suprême de l'Église et la Cité céleste d'imeko comme un des lieux de pèlerinage. Autrement dit le site de pèlerinage de Sèmè  et celui d'imeko se valent.

Quel exploit ! Papa ACKAH est entrain de relever un défi datant de 3 décennies.

 Après tout ceci, il a reçu les bénédictions du N°1 du Saint-Siège de Porto-Novo.


Dans la soirée du lundi 28 janvier 2018, l'homme s'est envolé pour la cité céleste d'imeko où il passa la nuit dans une profonde méditation. Ce mardi matin, il rencontra le Révérend Pasteur EMF OSCHOFFA pour le même exercice.


Il est désormais clair que le Vénérable Most Suprême Évangéliste Justin Kouame ACKAH contribue résolument à l'unité de l'Église en Côte-d'Ivoire.


A. Rodrigue ZOUNTCHEGBE

Commentaires