_CELEBRATION DES 70 ANS DE L’ECC EN EUROPE_.


_*LES RIDEAUX SONT DESORMAIS TOMBÉS SUR LES FESTIVITÉS EN FRANCE*_.
_C’est à la faveur d’un grand culte d’action de grâce et de reconnaissance célébré à l’occasion de la fête annuelle du diocèse ce dimanche 28 Janvier 2018 à la Paroisse Mère que les fidèles de france ont tourné définitivement la page de la célébration des festivités des 70 ans de naissance de l’eglise du Christianisme Céleste. Sur invitation du vénérable Suprême Évangéliste *Pierre Bourtoire ALOKPO*, Chef de diocèse, de son adjoint *David ABIASSI*, les disciples du *Révérend Pasteur Prophète fondateur SBJ OSCHOFFA* résident en france ont répondu favorablement à l’appel de leurs responsables spirituels. Dans une liesse totale comme celle des grands jours de fête, ils ont tenu à rendre grâce au Dieu d’OSCHOFFA pour les bienfaits dans la vie de la sainte église venue des cieux dans le monde entier d’une part et de l’église de france d’autre part. Ils ont prié intensément à l’intention du *Révérend pasteur Bennett A. ADEOGUN*, Chef mondial de l’église. Chants, danses, actions de grâce, adoration et louange à Dieu ont meublés cette célébration vachement animée par la chorale nationale de france dirigée de main de maître par le *Vénérable Suprême Évangéliste Abel AGBAOSSI*_.
_C’est le *Vénérable Suprême Évangéliste Woli Franck TUTUAKU*, Chargé de la Paroisse Grâce Divine, 2ème vice Président du diocèse, Président de la commission des visionnaires de france et président de la sous- commission france des 70 ans de L’ECC qui a nourri spirituellement les âmes. Le Prédicateur TUTUAKU, pour tenir son auditoire en haleine s’est basé sur les 2 textes bibliques du jour (Michee 6 : 6 : 8 et Marc 10 : 42 : 45) d’où l’enseignement du jour recommande à chacun d’être humble obéissant comme le Christ notre référence_.
_Papa ALOKPO, Chef de diocèse, pionnier de l’église de france, le Chargé des chargés, va remercier à la fin du culte le peuple de Dieu acquis pour l’amour de Dieu. Le septuagénaire très ému du fond de son cœur comme l’on pouvait le lire sur ses yeux avec quelques goûtes de larmes de joie renouvelle ses sincères remerciements à tous les éléments qui interviennent dans son diocèse avant de rendre des hommages mérités aux Chargés de paroisses sous son tutelle. Hommage que les Chargés paroissiaux ont apprécié à leurs justes valeurs et ceux-ci lui ont renvoyé l’ascenseur_.
_Les fidèles de france dans leur uniforme conçu pour les 70 ans ont ensemble partagé un repas communautaire en guise de leur attachement au saint siège de l’eglise à Porto Novo Bénin_.
_Rendez-vous Septembre 2027 pour la célébration des 80 ans de l’église si Dieu le veut, sont entre autres leurs meilleurs vœux. Une vente de charité à mis fin aux festivités_

Commentaires