_PELERINAGE ANNUEL DES CHRÉTIENS CÉLESTES SEME PLAGE 2017_.


_*Des touts premiers pèlerins*_
_*occidentaux attendus au Bénin ce jour*_.
_Le tarmac de l’aéroport international *Bernardin Cardinal GANTIN de Cotonou* reçoit vers 21h 30 de cet après midi du 1er Décembre 2017 des touts premiers pèlerins en provenance de la République Française. De sources concordantes, il y figure parmi des pèlerins abords du vol régulier de la compagnie Air-France, le *Suprême Évangéliste Paul Prince HOUNZANDJI*, responsable spirituel de la Paroisse de Goussainville. Le vice président de Dynamique Céleste, (Association des Jeunes Chrétiens Célestes de france) est accompagné de quelques uns de ses fidèles, de ses amis sympathisants de l’église et des membres de sa famille_.
_Pour certains des pèlerins dans ce lot qui, effectuant leur premier pèlerinage à Sèmè Podji cette année et rencontré au départ de l’aéroport international Charles De Gaulle de Paris (CDG)_ :
_<< C’est une immense joie d’aller découvrir pour la première la terre bénie du Bénin, la terre de naissance de notre Église du Christianisme Céleste. Nous sommes les plus heureux et très convaincus de revenir avec beaucoup de bonnes grâces et de bénédictions>>, et pour d’autres (sympathisants de l’eglise), << nous pourrions recevoir le baptême dans les eaux du bénin avant de revenir en france>> ; ont ils confié à tour de rôle à notre équipe de rédaction de Paris_.
_*Le Suprême Paul HOUNZANDJI*, officiera son premier culte en Afrique ce dimanche 3 décembre 2017 le culte dominical à la paroisse Jesus -Dégbé d’Akpakpa Gankpodo Cotonou; une paroisse créée en Mai 1997 par son feu père le *Suprême Séverin HOUNZANDJI* ; précise la même source_.
_Notons d’autres vagues de pèlerins en provenance de la france les 4 et 20 décembre 2017 dans le cadre du pèlerinage annuel de Sèmè_.
_Faut il le rappeler, le pèlerinage annuel de Sèmè plage en *république du Bénin* est le plus grand rassemblement religieux au sud du sahara. Il est l’un des piliers à respecter par tous les disciples du Révérend Prophète Pasteur fondateur *SBJ OSCHOFFA*. C’est d’ailleurs une obligation, une ordonnance qui a force de loi dans la sainte église venue des cieux_.

Commentaires