Sèmè Plage, un site de pèlerinage à valoriser

Enfants de l’Église du Christianisme Céleste... Alléluia
Crée le 29 Septembre 1947, par le prophète fondateur Samuel Bilewu Joseph Oschoffa, l'Église du Christianisme Céleste, appelée encore la dernière barque reste et demeure la deuxième église du Bénin par le nombre de ses fidèles qui ne fait que s'accroitre du jour au lendemain.
Dépassant également les frontières, L'ECC a su
s'implanter dans le monde grâce au succès dont elle fait preuve à travers les multiples dons spirituels qui lui a été offert gratuitement par notre Seigneur Jésus-Christ.

Notons aussi que chaque année, des milliers de chrétiens célestes effectuent le pèlerinage de la nativité du Christ au Bénin, précisément à Sèmè Podji les 24 et 25 décembre.
Plusieurs fidèles, ressortissants des pays africains, européens
et des États-Unis participent à ce pèlerinage qui, d'ailleurs est une obligation pour tous fidèles de l'ECC.
Le site de Sèmè a aujourd'hui 30ha. Mais le constat fait est que malgré les multiples efforts fournis par le gouvernement béninois, sans oublier certains dignitaires et fidèles de notre église, beaucoup reste à faire pour l'éclat de ce site et surtout pour le bonheur des pèlerins.
Certains manquements font que nous faisons face à d’énormes difficultés qui demandent l'aide des uns et des autres.
En effet, Il s'agit de:
- Renforcer le dispositif sécuritaire: C'est-à-dire créer si possible une sorte de barrière au niveau de la plage (mer) afin de contrôler les allés des fidèles et surtout empêcher les enfants de s'approcher de la mer.
- Construire assez de logements, toillettes....etc...
- Installer des écrans géants et mettre en place assez de baffles (Wave sound) pour permettre aux pèlerins de suivre en direct et en temps réel le culte du 24 et 25 décembre
Famille, ceci est un cri de cœur. Nous invitons tous un chacun de nous( les autorités béninoises, hauts dignitaires de l'église, Hommes religieux, les bonnes volontés, fidèles femmes et hommes...etc...) à venir en aide à ce site sur lequel nous invoquons le nom de notre Père Céleste, le Dieu qui béni l'offrande de ses enfants nous comblera de ses bénédictions.

Commentaires