LE PÈLERINAGE 24/25 DÉCEMBRE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES CHRÉTIENS CÉLESTES DU MONDE ENTIER A DIT LE PPF OSCHOFFA

La première institution de notre église et qui a force de loi c'est la célébration de la Noël par toute la congrégation à Porto Novo (plage de Seme ) au Dahomey. En effet, en l'an 1947 ,la même année de la naissance de l'église du christianisme céleste nous nous sommes rendus à la plage et celui qui nous a confié la mission nous disait : *Chaque année, à Noël tous les membres de cette église doivent se rassembler à Porto Novo ,pour célébrer en solennité à la plage cette fête ,car au cours de cette assemblée, l' Éternel déversera sur vous toute sa bénédiction. Ceci pour vous rappeler les conditions dans lesquelles notre Seigneur Jésus Christ naquit à Bethléem.* En effet, Jésus n'est pas né dans une maison ni dans un temple, mais en plein air et par surcroît dans une étable de boeuf. Ce n'est pas que joseph ne possède pas de maison ni de l'argent pour louer un hôtel. Mais Dieu a voulu ainsi Afin que Joseph sorti de sa maison ramène à la maison une grâce. Faisons en sorte que cette grâce ne nous échappe. Vous serez bénis et qui mettrez en pratique ce commandement, sachez que vous serez bénis certainement.
Aujourd'hui je vie dans un corps demain, je changerai de corps, mais la loi instituée pour Sèmè restera comme UN COMMANDEMENT . Que je vis ou que je meurs vous l'appliquerez certainement et vous serez bénis. Aujourd'hui ils viennent de plusieurs pays ; demain ils viendront de partout à ce pèlerinage.C'EST LA PAROLE DE L'ÉTERNEL ET ELLE NE PASSERA POINT.

Révérend Pasteur Fondateur SBJ OSHOFFA .

👍🏿Extrait du rapport du Synode des 21 et 22 Décembre 1974 à Porto-Novo, Page 2/5, 1er paragraphe sous la plume du Secrétaire général Apollinaire ADETONAH. En dehors du Comité Directeur Supérieur élargi aux délégués de chaque paroisse du Dahomey. Ce synode a enregistré une assistance évaluée à plus de 600 personnes déléguées venues du Ghana, du Togo, du Nigeria, de la Côte d'Ivoire, de Londres et de l'Allemagne de l'Est.

Commentaires