Témoignage du Révérend Pasteur ADEOGUN sur le PPF à l'occasion du lancement du livre de Maman Édith OSCHOFFA

Il y a certains faits qui méritent d'être considérés dans l'histoire de Papa OSCHOFFA que dis-je dans l'histoire de l'Église du Christianisme Céleste. Avant l'accident de 1985, il (OSCHOFFA) avait eu déjà un accident à la maison en 1977.

En effet j'étais en haut au 3e étage avec Papa et on a mangé ensemble, je lui ai posé des questions sur l'ordre de culte de sortie d'enfant; parce que le système qu'il nous a laissé à Porto-Novo il y a une petite différence avec celui du Nigeria.

Lorsque notre sœur Édith OSCHOFFA a eu sa fille, c'était à Idjatèdo, le Révérend Pasteur AGBAOSSI devrait conduire le culte et il y avait une petite différence dans l'ordre de Culte, j'ai posé des questions à Papa OSCHOFFA pour qu'on soit fixé mais il m'a répondu laisse tel; ce que je vous ai donné là-bas maintenez ça, ce que je leur ai donné ici de même.

Quand le moment viendra, on va combiner les deux et ça fera un; on a beaucoup parlé ce jour.

Après ces échanges, on descendait du 3e étage pour le rez-de-chaussée; Papa était devant moi, et les gens qui ont coulés la dalle du 3e étage étaient en train d'enlever les bois de coffrage.

Soudain, ils ont lancé un bois coffrage du 3e étage et le bois est venu cogné violemment la tête du prophète; si c'était une personne ordinaire je crois que le bois devrait percer son cerveau, papa était tombé... J'avais eu peur et j'ai dit ''Ah le PPF est mort'', il y avait un Woly de Tori il est venu avec Woly Johnson, ils ont soulevé papa, il était blessé le sang coulait. C'est de là, il y avait une Aladja, elle a prit son pagne pour protéger la blessure du Prophète.

Quelques minutes après la sœur Édith est venue et ils ont amené Papa à l'hôpital.

Arrivé à l'hôpital il y avait déjà quelqu'un qui mourrait, le PPF malgré son état critique a prié pour l'intéressé et ce dernier a obtenu la guérison instantanée.

Gloire au Dieu du PPF OSCHOFFA !!!

Tout a un sens chez Dieu, je peux donc dire que c'est parce que ce dernier devrait être sauvé que Papa a fait cet accident qui l'a amené à l'hôpital.

Pour finir je dirai que l'histoire de Papa OSCHOFFA sera éternelle, on questionnera des gens un peu partout on en finira jamais.

Bennett Akandé ADEOGUN, Révérend Pasteur, Chef Mondial de l'Église du Christianisme Céleste

Commentaires