Les Dessous de la Rencontre Historique entre le Pape Jean-Paul II & Samuel Bilewu Joseph OSCHOFFA

Vers les débuts de l'Église au Saint-Siège de Porto-Novo, vu la grandeur et les miracles qu'opérait le PPF , beaucoup de chrétiens catholiques se sont convertis pour devenir Fidèles de l'Église du Christianisme Céleste. Tellement les chrétiens catholiques se convertissaient à L'ECC que pris de panique, le Vatican décida d'envoyer un espion au Dahomey (Bénin),espion qui suiva de près, le fondateur de l'ECC à Porto-Novo.

C'est ainsi donc le Père Michel GUERRY, atterrit à Porto-Novo. Après quelques semaines d'espionnage, GUERRY a fini par avouer au PPF qu'il a été envoyé par le Vatican pour espionner les pratiques de l'ECC, savoir si véritablement cette église venait de Dieu.

Michel GUERRY, voyant les miracles qui s'enchaînaient au jour le jour a fini par se rendre à l'évidence ; L'ECC vient de Jésus-Christ notre sauveur. Désormais inondé du Saint-Esprit et dépouillé de son vieil homme. Il (GUERRY) prit la sage décision de se faire baptiser et finalement oindre par Papa OSCHOFFA.

Guerry a finalement conclu que L'ECC est basé sur 3 choses: Jésus-Christ, la Sainte Bible et l'Esprit-Saint.

Le Père GUERRY alors confia au PPF que 3 choses pourraient ternir l'image de l'ECC à l'avenir :

la consécration, l'adultère et l'accès facile au don de l'Esprit-Saint. N'ayant pas bien compris ce qu'il voulait insinuer, le PPF lui a demander d'amples explications.

Reprenant la parole, le Père GUERRY disait à Papa SBJO, qu'il a remarqué  qu'il n'existait aucune procédure à suivre avant d'être consacré à L'ECC et si ça doit continuer ainsi, les fidèles seront susceptibles de créer de la rébellion au point d'envier son statut de Prophète Pasteur Fondateur.

Le deuxième point était l'adultère, le Père Michel GUERRY fit la remarque à Papa qu'il manque de loi parfaite à ce sujet et que ceci pourrait aussi créer des troubles à l'avenir.

Enfin la troisième remarque de GUERRY au PPF, concerne le don de l'esprit que les fidèles reçoivent gratuitement. Sans connaissance de l'Evangile, ces derniers pourraient devenir imbus d'eux-mêmes au point de s'autoproclamer dirigeant de l'ECC un jour.

Le Saviez-vous ? le  Père Michel GUERRY qui fut envoyé au PPF comme étant espion du Vatican est devenu l'ami intime de ce dernier. Tellement la proximité entre les deux étaient grande que les membres de l'Église catholique de Porto-Novo ont écrit au Vatican pour informer le Pape de ce que l'espion est devenu fidèle de l'ECC.

Le Vatican ayant appris la nouvelle en 48h, envoya un télégramme urgent à GUERRY pour lui intimer l'ordre de retourner à Rome. Lorsque GUERRY réceptionna le télégramme, le PPF était en voyage missionnaire dans le bas Ouémé.

Le Père GUERRY, avant de prendre urgemment départ pour Rome a laissé une note au PPF dans laquelle il lui confirmait que L'ECC est une véritable Église de Dieu.

Enfin GUERRY rejoignit le Pape Jean-Paul II mais suivait l'avancée de l'ECC de près.

À suivre...

Commentaires