LE RÉVÉREND PASTEUR PROPHÈTE FONDATEUR SAMUEL BILEWU JOSEPH OSCHOFFA DÉMYSTIFIE LA MORT


La mort est la récompense des œuvres de nos mains.
Lorsqu'on fait du bien, lorsque sonnera notre dernière heure, la poussière que nous sommes ainsi que l'âme rejoindront la lumière divine de Dieu et nous retrouverons une nouvelle vie, dans les cieux..
Mais à contrario, lorsqu'on refuse de passer notre existence décemment comme Dieu nous l'a ordonné, lorsque nous le dernier souffle nous quittera, l'âme quittera le corps, mais cette fois ci ne rentrera pas dans la lumière divine..
Ainsi donc les oeuvres de nos mains seront toutes brûlées, disparaitront comme le feu de paille, et nous auront passé une existence vaine sur terre, puisque nos œuvres ne nous auraient pas justifiées, au jour du jugement.
Ainsi donc, la mort n'est pas destinée uniquement au chrétien (x*) ou encore au musulman (y*), ou mieux encore à un animiste (w*)...
Tout être vivant sans aucune distinction de races, de culture, de religion..connaîtra la mort, passera obligatoire par cette étape., puisque c'est la volonté et l'institution que Dieu a établi sur tout être vivant..
Avant l'avènement de la bible, du coran et autres, existait déjà une religion, c'est pourquoi, remarquons que lorsque Dieu créa la terre et tout ce qui s'y trouve, ainsi que l'homme, être vivant, il lui disit "voici ce monde créé par la puissance de mes mains, je t'etablis , maître de la terre, et de toutes les choses qui s'y trouvent, nomme les"... Il n'existait donc pas encore de religion, les noms donnés par Adam à toutes ces choses créées par Dieu, marque le début à cet instant précis, de la religion..
Vu que Dieu a déclaré que tout être humain qui ne l'a accepté dans sa vie, de son vivant, deviendra poussière lorsque sonnera sa dernière heure, mais non seulement ça, ses oeuvres aussi seront poussière, disparaîtront avec lui au jour du jugement, il ne rentrera pas dans la lumière divine.
Durant notre séjour sur la terre, nous disposons d'une vie..mais une fois dans l'au-delà, nous intégrons une autre vie, parce que comme j'ai l'habitude de le dire, la première chose créé par Dieu est la lumière céleste en tant qu'un corps..ainsi lorsque nous venons sur la terre, nous revêtons le corps que nous avons qui n'est rien d'autre que la poussière,mais une fois après la mort, nous prenons l'apparence d'un autre corps qui est uniquement constitué de la lumière divine..parce que Dieu est lumière..
Tout être vivant ayant connu, accepté Dieu de son vivant, après sa mort, deviendra lumière, parce qu'il n'existe de nuit ni de lune dans la demeure du très Haut.
Lorsque du vivant de l'homme, ce dernier n'a pas donné sa vie à Dieu, lorsqu'il n'a pas marché selon les prescriptions établies par Dieu, après sa mort il n'obtiendra aucun pardon venant de Dieu, parce que les dernières paroles prononcées sur la dépouille de l'individu lorsque parents et amis l'auraient accompagné à sa dernière demeure, stipulent clairement ceci : "que tes œuvres, les œuvres de tes mains t'accompagnent.."
Ceci étant, lorsque le défunt de son vivant n'a pas passé une vie pieuse en l'Éternel et avec l'Éternel, n'espérons pas qu'il reçoive miséricorde de la part du divin, quelque soient les prières qui auraient été exécutées sur sa dépouille pour l'amener à sa dernière demeure..ainsi donc il ira nulle part si ce n'est en enfer, ou il souffrira..parce que de son vivant il s'est établi propriétaire de lui même et à disposé de sa vie comme bon lui semble..aucune prière d'intercession ne lui accordera clémence aupres de Dieu..parce que Dieu déclare qu'il rendra à chacun selon ce qu'il mérite et cela jusqu'à la 7e génération.. Si de ton vivant tu as été la cause de la mort de ton prochain de quelque manière possible, ta descendance connaîtra également ce même sort..
La prière que nous devons faire à nos défunts est que les bonnes oeuvres de leurs mains engendrent de bons fruits pour que les parents puissent en bénéficier...et que nous ne prenions pas part aux retombés qui découleront de leurs mauvaises œuvres..



Commentaires