LE DEPART DEFINITIF DU REVEREND PROPHÈTE PASTEUR FONDATEUR S.B.J OSCHOFFA POUR LE NIGERIA, LE MERCREDI 07 JANVIER 1976 AU PETIT MATIN

  Le mercredi 07 Janvier 1976 la voix de l'Eternel dit à Papa Oschoffa de prendre le chemin du Nigeria. En serviteur obéissant, l'homme de Dieu a obtempéré aux injonctions de son Seigneur. Son départ a été discret ; même ses femmes et ses enfants n'étaient au courant de ce grand départ. Arrivée au Nigéria, le Prophète Pasteur Fondateur Oschoffa s'est installé à Makoko. Beaucoup de devanciers, manquant de lucidité spirituelle ont, et continuent d'interpréter ce grand voyage comme un acte de peur, d'erreur spirituelle et de manigance de la part des nigérians. Ces devanciers ont oublié que les voies de Dieu sont insondables. Par la grâce de Dieu nous avons pu découvrir les raisons spirituelles de ce voyage sans retour au Bénin de l'homme de Dieu.

En effet, en 1972, Papa Oschoffa en campagne d'évangélisation, dans le village d'Agonlin au BENIN, avait fait un rêve qu'il a raconté au devancier GBOTOUNOU Pierre : «  J'ai vu un serpent qui a quitté une petite forêt pour une grande forêt ; ce serpent avait du feu à la bouche et dès son arrivée dans la grande forêt, il l'a embrasée  » Le Prophète demande au devancier GBOTOUNOU de lui donner le sens de ce rêve mais celui-ci répondit qu'il ne peut pas et le Prophète le rassure en disant qu'ils auront l'explication en cours de tournée. Arrivée dans le village de DANNOU, le Pasteur et ses collaborateurs étaient assis quand le visionnaire Jules BODRENOU en transe depuis AGONGUE est venu rapporter ce message spirituel à Papa Oschoffa : «  Tu vas quitter ce pays pour un pays riche, n'oublie pas de nous aider à construire le temple d'AGONGUE avant de partir  » Le Pasteur a aidé les fidèles du village d'AGONGUE à construire leur temple selon la voie de l'Eternel.

Arrivée au Nigéria les devanciers du BENIN ont tout fait pour qu'il retourne au bercail ; il leur répond simplement que si la voix de l'Eternel l'autorise, il va revenir. Il a expliqué qu'il n'a eu de problème avec personne avant de quitter et qu'il n'a fait que respecter l'ordre de l'Éternel son Dieu..

Dieu a emmené Papa Oschoffa au Nigéria pour parfaire l'organisation de l'Eglise dans ce grand pays, pour évangéliser, pour détruire les œuvres de Satan et pour faire cesser certaines déviations et certaines pratiques qui frisent au charlatanisme. Sur le plan matériel, c'est dans ce pays que Dieu l'a grandement béni.

Rappelons que ce départ pour le Nigéria a créé la frustration au niveau de certains devanciers du Bénin qui ont pensé que Papa Oschoffa a donné la gloire de l'Eglise aux Nigérians en délaissant son pays. Au lieu de faire une lecture spirituelle des choses, ils se sont laissé dominé par l'esprit d'animosité, voir l'esprit de rébellion si bien que les recommandations et décisions de l'homme de Dieu, prises depuis le siège international ne sont pas scrupuleusement respectées. On pense que c'est les Nigérians qui en sont responsables et qu'elles ne proviennent pas du Prophète. Je donne pour exemple le petit livre vert intitulé Lumière sur le Christianisme Céleste ( Ce livre est différent de Lumière sur le Christianisme Céleste du devancier Adétonnah) .

Ce livre n'a jamais été vulgarisé parce que son contenu dénonce certaines déviations et pratiques de charlatanismes qu'on observe dans l'Eglise. Certains devanciers avancent comme raison que ce document a été réalisé par les Nigérians ; alors que celui-ci a été écrit en 1974 et signé conjointement par Papa Oschoffa, Papa Bada et Papa Agbaossi.

Un autre exemple : Papa a ordonné de dire le Saint nom JEHOVAH RAMA avant le Psaume 24, on constate au Bénin que cette décision n'a jamais été appliquée. La mal compréhension des œuvres d'Oschoffa s'explique par le fait qu'après sa mort, les devanciers célestes du monde entier n'ont pas prit la peine de rentrer dans un couvent pour prier le Dieu d'Oschoffa de les éclairer pour comprendre le sens profond des actes posés par Papa Oschoffa, le sens profond de sa mission et de pourvoir marcher sur la voie qu'il a tracée. Ce qui nous a plus intéressé, c'est l'onction, les belles toges du pasteur, la chefferie, etc.

Vivement que la vraie Église du Christianisme Céleste soit restaurée pour le bonheur de nous tous.

Commentaires